CHAUFFAGE & CLIMATISATION

La principale dépense en énergie d'un logement est due au chauffage, qui représente 70 % environ des consommations de l'habitat. Si la précarité énergétique guette de nombreux foyers, c'est notamment en raison de cette dépense pour chauffer son logement. Des moyens et des outils existent pour estimer ou mesurer la dépense en énergie des logements afin d'agir sur la consommation en chauffage qui est le premier levier des économies d'énergie dans l'immobilier.

Toutes régions confondues, c'est le chauffage individuel qui est majoritaire en France métropolitaine, puisqu'il est utilisé par plus de 40 % des foyers, alors que le chauffage collectif ne concerne que moins de 18 % des ménages. C'est donc principalement sur le chauffage individuel que les économies doivent être faites, autant pour limiter les dépenses en énergie que pour limiter les rejets polluants dus aux consommations énergétiques.

 
unitees-interieurs-pac-air-air.jpg

Une pompe à chaleur peut puiser son énergie dans l'eau, le sol ou l'air. La pompe à chaleur air-air, elle, puise la chaleur contenue dans l'air et la restitue en pulsant de l'air chaud dans l'habitation.

Pompe à chaleur air/air

kit_hydrobox_split_zubadan_3.jpg

La pompe à chaleur air-eau, utilise le principe de l’aérothermie et puise la chaleur contenue dans l'air pour la restituer à un circuit d’eau de chauffage. Ce circuit alimente un plancher chauffant, des radiateurs, ou un circuit d’eau sanitaire. 

Pompe à chaleur air/eau

351-chauffe-eau-thermodynamique-thermor-

Ballon thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique est une alternative directe au chauffe-eau solaire qui permet d’assurer la quasi-totalité des besoins en eau chaude d'un foyer, car il intègre une pompe à chaleur.

sans-titregjfv.png

Les poêles à granulés de conception récente ont un rendement de plus de 80 %, ce qui signifie que 80 %, au moins, de la chaleur produite vous est restituée. Pour comparaison, un poêle à bûche récent possède un rendement entre 70 et 85 %.

Poêle à granulé

2855 Route du nord, 82000 Montauban

Tél : 05 63 20 35 63

contact@ochabitat.fr

Demander une étude personnalisée