FACADE

La façade est le premier rempart de la maison face à la boue, l'humidité, la pollution, etc. Au fil du temps, elle se fatigue et s'abîme, à vitesse plus ou moins grande. Environ tous les 10 ans, un premier nettoyage de la façade permettra de mettre à jour l'état du support. Des petites fissures ou de la mousse sont le signe d'un besoin de rénovation. Même s'il existe de nombreuses sortes de façade, avec leurs caractéristiques propres, certains signes sont identiques à tous les supports.  

 

Si certaines altérations sont anodines, d’autres peuvent en revanche cacher parfois une réalité beaucoup plus préoccupante. Par exemple, des fissures sur les murs extérieurs d’une maison peuvent être le signe d’un affaissement des sols. À cause d’épisodes de sécheresse à répétition, le sol se tasse, fragilise les fondations de la maison et endommage le bâti. La rénovation d’une façade n’est donc pas un projet à prendre à la légère et pour avoir une bonne visibilité de l’ampleur des travaux à effectuer.

 
nettoyage-facade.jpg

Avant

Après

L'hydrofuge façade est pour éviter l'imprégnation d'eau dans les murs devenus poreux. Protégée des attaques quotidiennes, la façade garantit plus longtemps l'esthétique et la salubrité de l'habitation.

Hydrofugation de façade

devis-peinture-facade-800x450.jpg

La peinture pour façade s'applique sur tous les types de façade en bon état.

Elle peut d'ailleurs s'appliquer sur un enduit ou un crépi pour cacher des réparations ou pour faire une « mise au propre ».

Peinture façade

d46a9b57ad254f0d9dba089800c413be.png

Le revêtement de façade peut être une peinture, un enduit, un bardage, une isolation thermique par l'extérieur (ITE), un carrelage collé, etc. La façade peut être laissée brute comme pour une maçonnerie en pierre de taille.

Enduit façade

assechement1-640x420.jpg

Les techniques consistant à faire une coupure de capillarité en réalisant soit une barrière physique, soit une barrière chimique auront un effet positif sur les deux types de remontées capillaires.

Assèchement de mur

2855 Route du nord, 82000 Montauban

Tél : 05 63 20 35 63

contact@ochabitat.fr

Demander une étude personnalisée