ISOLATION

L’isolation thermique est une barrière qui va limiter les échanges de chaleurs entre l’intérieur et l’extérieur de votre habitation. Pour cela, plusieurs méthodes sont employées afin de pouvoir garder au maximum la chaleur en hiver, et la fraicheur en été.

Le confort dans une habitation dépend du maintien de la température intérieure souhaitée quelle que soit la saison. Les conditions de réussite du confort d’hiver comme d’été sont : isolation de très forte résistance thermique de toutes les parois (y compris les fenêtres) + ventilation adaptée à la saison + occultations extérieures + inertie thermique du bâtiment.

L’isolation thermique en réduisant les pertes de chaleur minimise les besoins en énergie (demande de chauffage) et réduit donc de fait, à la fois : la facture, la consommation et la pollution jusqu’à 80%.

 
isolation-des-combles.jpg

C'est une technique simple pour isoler des endroits inaccessibles ou des murs creux. La mise en œuvre est rapide et la diffusion par soufflage permet d'isoler la moindre surface de vos combles.

Isolation soufflée

sols.jpg

Elle consiste à intégrer l’isolant dans un plenum fermé par des plaques de plâtre. On peut alors isoler à la carte en jouant sur l’épaisseur de l’isolant et sur la

hauteur des suspentes du faux-plafond.

Isolation sous plancher

97278409.jpg

L’isolation en simple couche permet d’isoler rapidement une sous-toiture. Le principe va consister en la pose d’un isolant entre les chevrons de façon transversale. Le choix de cet isolant peut être de type naturel, minéral, etc.

Isolation sous tuiles

isolant-mince-par-l-interieur-image-2781

Est appliquée entre fermettes, l'isolant semi-rigide en panneau ou en rouleau est inséré sans toucher les liteaux ou l'écran de sous toiture.

Isolation sous pente

2855 Route du nord, 82000 Montauban

Tél :05 63 20 35 63

contact@ochabitat.fr

Demander une étude personnalisée