TOITURE

La toiture est toujours la priorité pour une maison.
Elle est communément appelée
« le chapeau ou le parapluie » de la maison, car elle protège toutes intempéries : pluie, grêle, neige, vent…
 

Une toiture défectueuse ou en mauvais état, laissera s’installer l’humidité très rapidement dans la charpente, l’isolation puis les plafonds. 
Ce qui entraînera des travaux et des coûts supplémentaires. 

 
avant apres.jpg

Avant

Après

L’hydrofugation est beaucoup plus qu’un simple nettoyage.
C’est un traitement complet de votre toiture, qui permet de traiter la porosité de vos tuiles en profondeur et de rendre votre toiture totalement imperméable.
Celui-ci vous évitera à terme, de changer votre toiture.

Hydrofugation de toiture

pose-couverture-moreau.jpg

La réfection de toiture consiste à démonter et remonter complètement votre toiture avec des matériaux neufs et des tuiles de votre choix.
Cette prestation dans les normes et la sécurité qui s’impose.

Réfection de toiture

DOMPIERRE--548-.jpg

 

Le faîtage assure l’étanchéité entre les pans de toiture. Plus communément appelé « la colonne vertébrale », il est le point le plus sensible pour les infiltrations d’eau. Il peut être réalisé en bâti (scellé au mortier), recommandé pour les tuiles canals ou à sec (closoir avec tuiles faîtières vissées et crochetées), recommandé pour les tuiles mécaniques.

Reprise de faîtage

est-toiture-83.jpg

La charpente peut souffrir de la présence de parasites, les insectes xylophages se nourrissent de la matière nutritive du bois, ce qui entraîne des dégâts importants sans que ceux-ci ne soient directement visibles. Un traitement préventif ou curatif, par injection pour les grosses sections de bois et pulvérisation pour les plus petites sections de bois, permet d’éradiquer définitivement l’infestation.

Traitement de charpente

2855 Route du nord, 82000 Montauban

Tél : 05 63 20 35 63

contact@ochabitat.fr

Demander une étude personnalisée